Hypnose

Marion PHÉLIP

Hypnothérapeute

L’hypnose fait partie des thérapies brèves

Grâce à l'hypnose, vous pouvez atteindre votre objectif ou résoudre un problème particulier en quelques séances seulement.
Loin de ce que l’on imagine spontanément, l’hypnose ericksonienne est un état de conscience modifié où le consultant reste éveillé et dans un état de "rêverie". Aucune crainte donc d’être à la merci du thérapeute que vous consultez, vous gardez les plein pouvoirs.

Le principe de l’hypnose ericksonienne est de créer un état entre la veille et le sommeil permettant d’aller contacter une partie de notre inconscient afin de la ramener à notre conscience. Tel que le stipulait Erickson, « notre inconscient possède un réservoir d’expériences et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes ».

L'hypnose ericksonienne permet de traiter :

› les addictions : arrêt du tabac, alcool, gestion des troubles alimentaires,
› la gestion du stress,
› la timidité, le trac, le manque de confiance en soi, l'anxiété, les angoisses,
› les phobies, les TOCs,
› les périodes de séparation, de deuil,
› tous types de comportements gênants et récurrents,

L’hypnose s’avère également être un outil fantastique nous permettant d’aller à la rencontre de notre plein potentiel pour, par exemple, se préparer à la passation d’un examen, à la préparation d’une rencontre sportive, à une performance artistique.


Une séance se déroule sur un créneau d’une heure. Prévoyez une heure et trente minutes à notre première rencontre.